samedi 2 avril 2016

Un an après notre proposition, enfin l'assouplissement des inscriptions aux TAP!



Un an après, le Conseil Municipal est revenu sur le règlement intérieur des TAP pour assouplir les conditions d’inscription. Les familles pourront mieux moduler leur budget et organisation en ayant la possibilité d’inscrire leurs enfants deux jours minimum plutôt que les quatre préalablement imposés.
Mais attention, il reste encore beaucoup à faire en la matière:
  • Garantir de la qualité des Nouvelles Activités Pédagogiques: le budget primitif voté cette fin mars prévoit pour 2016 une diminution de 1000€ des fournitures attribuées!
  • Evaluer finement et objectivement le dispositif Projet Educatif de Territoire en place depuis deux ans
  • Fort de cette évaluation, creuser les pistes pour nouvelle organisation à la rentrée 2017:
    • en étudiant les éventuelles opportunités/contraintes d'échange entre le samedi et le mercredi.
    • en facilitant l'intégration des associations au dispositif.
Reste qu'au-delà de ce dossier, c’est la démonstration que notre travail paie. En effet, depuis un an notre groupe propose cette formulation raisonnée et raisonnable. Un an de travail et d’explication régulière. Cela vient s’ajouter aux précisions de fonctionnement du Conseil et aux autres amendements de décisions déjà obtenus et votés sur divers sujets.

Avec la même détermination et l’appui d’un travail collectif, je continuerai à promouvoir nos engagements pour ce mandat tant il reste à faire pour donner un nouvel élan à Leers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire