jeudi 31 décembre 2015

BONNE ANNEE 2016




2015 laissera l’ombre d’événements terribles mais aussi l’étincelle d’élans de fraternité. Chérissons cette petite lumière, nous en sommes tous bénéficiaires et responsables.


L’actualité, les conversations, les réseaux sociaux en regorgent. L’actuelle répulsion de l’action politique est aussi, quelque part, le renoncement à l’action publique collective et, plus loin, le délitement du sens commun. Personne ne peut se réjouir de cette ornière embourbante. Pour en sortir, il est plus que jamais nécessaire de quitter les postures préconçues pour travailler en bonne intelligence, sans exception ni exclusion, avec les volontés constructives de Leers. Cela ne veut pas dire renoncer à ses propres convictions mais s’accorder pour donner sens aux nuances de l’ensemble.

Depuis près de deux ans LGPL suit assidûment les travaux municipaux, amende les projets lancés, propose de nouvelles pistes dans le respect de ses engagements de campagne. Que ces contributions soient contraintes à l’espace que la majorité n’accorde, encore trop souvent, qu’opportunément n’infléchit pas notre résolution. 

En 2016, nous persévèrerons à démontrer que la tempérance et le travail doivent prévaloir sur les caricatures et les éclats; que la coopération doit dépasser l’isolement; que le général et le particulier sont intimement liés; que Leers dispose de multiples atouts pour avancer en fraternité.
    
Au seuil de cette nouvelle année, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux de paix dans vos foyers.

Bonne année, 

Mathieu Johnston

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire