jeudi 8 mars 2018

"Mettre les mains dans le moteur": Contribution Leers Infos (Fev. 2018):

Notre contribution au n°50 Leers Infos:
Courant mars le Conseil Municipal se penchera sur le budget 2018. Ce document fixe chaque autorisation de dépense pour l’année. Il délimite par exemple les montants alloués aux cantines, subventions ou autres travaux... Le suivi de ses courbes pluriannuelles permet également d’entrevoir la trajectoire budgétaire de la Ville. D’où vient-elle, comment évolueront ses dépenses et recettes ?
 
Régulièrement, Unis pour Leers rappelle les initiatives significatives à prendre en la matière. Je vous invite à retrouver sur notre site Internet les dispositions, déjà ici développées, du plan de réforme structurelle que nous proposons.

Si le budget constitue un acte primordial de notre vie démocratique, chaque Leersois, quel que soit son parcours, doit pouvoir s’emparer du sujet. Or, nombreux sont ceux qui ne pensent pouvoir accéder aux travaux préparatoires. Il est pourtant essentiel qu’ils puissent s’aviser des options en question.

L’importance du Conseil Municipal de mars doit être l’occasion de mieux comprendre les rouages de ce moteur local. Il mériterait, avant, une meilleure information sur sa tenue ; pendant, une diffusion élargie des débats ; après, une facilitation d’accès au compte-rendu des échanges. Les outils modernes rendent cela parfaitement réalisable.

Une opportunité de rapprocher les Leersois des décisions qui les concernent !

Mathieu Johnston / UNIS POUR LEERS
unispourleers@gmail.com
www.unispourleers.blogspot.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire