vendredi 29 décembre 2017

Soutenir davantage la créativité culturelle


Si la vie culturelle leersoise est riche, elle ne doit pas se figer. La Ville doit prendre toute sa place pour soutenir la création, les initiatives innovantes, aller de l'avant.
 
En la matière force est de constater que les dispositions actuelles peuvent être renforcées. 
 
Retrouvez l'intervention en Conseil Municipal du 21/12 pour rappeler l'importance du soutien local à la créativité.
 
 
Cela fait longtemps que je n’ai pas évoqué cette histoire de 4L trophy qui revient tous les ans pour 1 à 3 équipages.

Qu’est-ce que « juste deux cents euros » pour accompagner l’initiative de deux jeunes leersois ? Pas grand-chose finalement si on s’exonère une réflexion trop approfondie sur l’intérêt général et le sens de l’action publique pour dépasser l’intérêt particulier. Après tout, si on peut le faire.

J’aimerai cependant rapprocher ces « justes 200 € » d’un montant entendu vendredi soir. Nous étions nombreux à l’assemblée générale d’une association forte de 64 membres, qui ne compte pas ses efforts pour contribuer à une animation locale de qualité, qui emploie un salarié en bonne et due forme, qui porte un réel projet de facilitation de l’accès à la culture créative que chacun applaudit chaudement… et qui perçoit juste 224€ de subvention municipale.

Alors, au risque de vous surprendre, je vais voter cette proposition de délibération.

J’espère que vous verrez cela comme un véritable encouragement à enfin entamer un travail de fond sur les modalités d’attribution des subventions aux associations culturelles et éducatives.

Je vous garantis que j’y serai présent et constructif.

Parfois juste 200€ c’est un peu juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire