samedi 10 décembre 2016

Centre Petite Enfance: Financement du fonctionnement

Construire est une chose, faire fonctionner dans la durée en est une autre.
 
Retrouvez ci-dessous mon intervention au Conseil Municipal du 01/12/16 sur la signature du Contra
t Enfance Jeunesse de la CAF qui sera primordial dans l'équation du budget du Centre Petite Enfance qui ouvre début 2017... dans 3 semaines.
 
"Mes chers collègues, comme vous le savez, je me suis étonné que le projet de contrat ne soit pas adossé au projet de délibération. Quand j'ai demandé à le consulter on m'a expliqué que la CAF n'avait pas encore rendu complétement son dernier avis.
 
Je comprends bien la nécessité administrative d'être prêt pour pouvoir signer rapidement. Mon intention n'est certes pas de freiner des opportunités de ressources.
 
Mais quand même!


Vous savez mieux que moi l'importance de ce dossier pour les finances de la ville. Il en va d'aides substantielles -pour les trois prochaines années- pour nos centres aérés et surtout pour le CPE à ouvrir. Il est dit dans le projet de délibération que la CAF et vos services ont travaillé conjointement pendant toute l'année pour l'élaborer.
 
M. le Maire, pour pouvoir se prononcer en pleine connaissance suffisante des éléments, l'assemblée délibérante aurait mérité la présentation d'un pré-projet plus abouti -c'est à dire contenant des estimations chiffrées- que les deux seules lignes consacrées aux actions nouvelles. M. Johnston 01/12/16"

Les échanges issus de cette demande de précision, on laissé apparaître que le CPE devrait engendrer un surcoût sec annuel de fonctionnement de 125 000 euros pour la Ville (aides et participations des familles déduites). Cela va sans dire mais c'est plus transparent en le disant. On comprend alors mieux l'enjeu de la recherche de partenaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire