vendredi 25 novembre 2016

Sur la sécurité: agir globalement pour une efficacité durable

La question de la sécurité préoccupe bien des leersois. Sur ce point particulier comme plus généralement, ni le détournement du regard, ni la colère aveugle, ni les mesures isolées ne permettront l’efficacité. C’est en sortant des réactions spontanées qu’il sera possible d’agir sur la durée.  
 
Qu’il s’agisse de l’écoute (aide aux victimes, réponses de proximité, dialogue de voisinage…), de partenariats (échanges d’informations, analyse de la criminalité locale, police intercommunale…) ou de solutions techniques (mesures de prévention, vidéo-protection, circulation…) cette question comporte de multiples facettes. Si chacune d’entre-elles porte un intérêt particulier, elles doivent être mises en complémentarité pour tendre vers une vision globale et un objectif commun.
 
La définition d’un Contrat Leersois de Sécurité permettra l’équilibrage des différentes mesures et leur chiffrage respectif pour un pilotage maitrisé. Il facilitera, en outre, la recherche des partenaires nécessaires –dont financiers- pour leur mise-en-œuvre efficiente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire