mardi 18 mars 2014

Dans la presse: les sept plans d'action de la liste du socialiste Mathieu Johnston


Une liste engagée mais qui se veut résolument gestionnaire. Dans cette optique notre projet se veut généreux dans l’intention et rigoureux dans la gestion.
L’égalité des chances et l’épanouissement de chacun sont au cœur de notre action. Leers dispose déjà de nombreux atouts pour y contribuer mais s’avance vers moins de facilités.
Pour cela, nous voulons mener des actions qui mettent l’accent sur un lien resserré entre les personnes et la complémentarité des actions municipales plutôt que la multiplication des projets dispendieux.
Bref, c’est un programme qui se concentre sur la cohésion avant l’expansion.
Concrètement,
·         Des investissements structurels limités à la rénovation, la requalification et la valorisation plutôt que des nouvelles constructions,
·         Une attention particulière sur l’ouverture, le partenariat, le décloisonnement pour mutualiser les moyens municipaux et intercommunaux et plus d’efficacité,
·         Une priorité claire donnée à l’éducation parce que c’est là qu’il faut agir aujourd’hui pour le progrès de demain.


Leers dispose déjà de moyens et atouts importants. Avant l'expansion dispendieuse, attachons nous à mettre en cohérence, à donner sens et à revitaliser l'existant.

La Voix du Nord - Nord Eclair Edition du 19/03/2014
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire